
« Champs de blé avec Cyprès »
" Un paysage impressionniste apaisé après un coup de pinceau rempli de force "
Ton entreprise
Je suis Directeur d’un Hypermarché d’une marque de grand groupe avec une équipe d’une cinquantaine de personnes. En devenir de création d’un autre Business …
Ta prise de conscience au travers de notre accompagnement
Ma 1 ère prise de conscience a été de me rendre compte que mon approche avec mes équipes n’étaient pas d’homme à homme et trop dans le mental. Il fallait que j’arrête de parler avec des tableaux de performance mais plutôt comprendre ce qu’ils ressentaient pour instaurer une relation de confiance de cœur à cœur.
Puis ensuite, j’ai compris la notion essentielle de créer de l’espace en Soi et autour de Soi, d’être ancré et savoir se ressentir et non réfléchir.
Je suis passé d’une attitude boulimique d’actions à la prise de conscience d’en faire moins.
Ce qui t’as inspiré à cheminer à mes côtés
J’étais perdu dans un management qui ne reflétait absolument pas mon intention de cœur auprès de mes salariés. J’avais le sentiment de ne pas faire adhérer à ma vision, j’avais une sensation d’étouffement, j’avais un besoin de tout contrôler et d’accumuler les actions pour être efficace.
J’ai décidé de te suivre, plutôt que de suivre une personne qui connaissait notre marque d’hypermarché, car j’ai tout de suite senti que tu sentais ma problématique profonde, qui ne résidait pas dans les résultats chiffrés. Tu as cerné que le problème n’était ni le résultat, ni les process, mais quelque chose de plus subtil et d’humain en moi.
Le moment de bascule et d’ouverture
Le moment où je me suis aperçu que mon Business actuel n’était qu’une étape et non une finalité.
Je veux vivre mes valeurs de Dirigeant dans mes propres valeurs au-delà de mon chiffre d’affaires. Je veux être à 100% relié avec ce que j’aime et ce que je sais faire, d’où la décision de créer un nouveau business avec une nouvelle entreprise.
Ton nouveau souffle – ton avancée
Aujourd’hui, j’ai retrouvé de l’inspiration, tout n’est pas construit de compétence ou de volume de travail. Sans inspiration, il n’y a pas d’envie « vivante », c’est pour moi le seul moyen d’être serein.
L’inspiration arrête notre mental qui nous en demande toujours plus et nous permet de revenir dans le cœur.
Elle enlève l’exigence, met de l’espace et crée un résultat qui vient naturellement par le flux de la vie.
Etre inspiré ne demande pas d’avoir le poing serré mais crée un espace pour vivre plus haut sa posture de Chef d’Entreprise.
Et maintenant ? …
8 mois plus tard, j’accède à la notion de plaisir dans le Chef d’Entreprise que je suis et je tourne une page pour me lancer dans une nouvelle aventure et une nouvelle entreprise, ce qui n’était absolument pas prévu au départ…
Je suis en plein développement d’un concept « d’entreprise de sincérité » dans la présence que l’on peut offrir à un client avec du sens et sans manipulation.
Que dirais-tu de moi & de mon approche à une personne qui ne me connaît ?
Accepter de travailler avec toi, c’est accepter de mettre de côté ses fondamentaux et de remettre en cause ce qu’on croit certain en tant que chef d’entreprise. C’est avant tout une relation où tu nous proposes de lâcher nos certitudes de réussite et faire l’expérience de nouvelles, plus humaines, qui voient plus loin.
Continuer à explorer >